Anne Jacquemin Sablon
Gallery

À propos de la galerie Anne Jacquemin Sablon

Fondée en 2010, par Anne Jacquemin Sablon, la galerie spécialisée dans le mobilier et les les arts décoratifs contemporains, expose depuis ses débuts,  les premières pièces de l’architecte Tristan Auer ou Xavier Lenormand, lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main. La cohérence de la sélection des designers représentés par la galerie, repose sur l’équilibre entre le dessin minimal, le style français, l’excellence de nombreux savoir-faire mis au service des aspirations des designers. Les collections de la galerie privilégient les matières nobles, les lignes fortes, la fabrication française par des artisans d’excellence. En 2014, la galerie s’installe dans une ancienne boutique de mode des années 20, située entre le Palais-Royal et le Louvre. 

La galerie présente ses artistes aux collectionneurs privés français et étrangers et les accompagne dans le développement de leur carrière vers une reconnaissance institutionnelle et internationale. Elle est régulièrement invitée à participer à des foires et salons internationaux tels que le PAD, Collectible Bruxelles ou Dubaï Design Week. 

L’équipe Anne Jacquemin Sablon

Anne Jacquemin Sablon, fondatrice de la galerie, a travaillé pour le Studio Liaigre pendant 9 ans puis a défendu la notoriété des designers et des artistes français en les sélectionnant pour être représentés par Holly Hunt aux Etats-Unis. Forte d’un parcours complet dans le design contemporain, elle a également collaboré avec Tristan Auer sur plusieurs chantiers, dont l’hôtel les Bains ou le Crillon.

Claude Philippe a sélectionné des collections de design contemporain, dont Rémy Tessier en France ou Christian Liaigre à l’international, pour des décorateurs internationaux pendant 15 ans. Elle a ensuite travaillé sur des chantiers de rénovation et décoration aux USA et au Royaume-Uni pendant près de 18 ans avec divers architectes d’intérieur et fabricants français.
Claude Philippe s’est associée à la galerie Anne Jacquemin Sablon en septembre 2023.

Marion Mézenge | Lauréate du Prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2024