Anne Jacquemin Sablon a le plaisir d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Pierre Rémi.
Sorti major de la Saint Martins School of Arts de Londres, Pierre-Rémi Chauveau est un designer de mobilier contemporain qui vit et travaille près de Lyon.
Profondément influencé par son enfance passée en Afrique, il est convaincu qu’un meuble doit raconter une histoire.
Sa mission de responsable mobilier au sein d’un groupe reconnu, lui a permis de renforcer sa connaissance des savoirs faires et des métiers d’arts, et de développer des relations partenariales fortes.
En 2013, il fonde Pierre-Rémi Studio avec une triple ambition : créer encore et toujours, poursuivre des collaborations riches en découvertes en travaillant avec des artisans de talent et transmettre du mobilier unique à des clients à la recherche de pièces qui les touchent artistiquement.
Pierre-Rémi s’attache à révéler, dans chaque pièce qu’il crée, une harmonie entre douceur, mouvement et narration. Son travail sur les courbes n’a pas qu’une visée esthétique : celles-ci portent une émotion et incarnent une quête d’équilibre dans les proportions et les matières. Cette recherche, à la fois minutieuse et profondément personnelle, confère à ses créations une dimension organique qui invite son utilisateur à un usage intuitif et poétique.
Sa rencontre avec le Mobilier National en 2019, au Salon Révélation à Paris, a été le point d’orgue d’une collaboration qui dure depuis plusieurs années avec aujourd’hui une dizaine de ses pièces intégrées dans leurs collections, telles que la lampe Ajour et la console Alcôve fraichement sorties des ateliers de l’ARC.
Contact presse :
Marie Jacquier, attachée de presse
marie@mariejacquier.com
Mathilde Warusfel, assistante de galerie
info@ajs.paris